Devis Revêtement de sol intérieur

Revêtement de sol intérieur

Quel genre de travaux souhaitez-vous réaliser?

Carrelage
Parquet
Stratifié
Balatum / Lino
Sol en Vinyle / PVC
Résine Epoxy
Pierre naturelle
Béton ciré
Terre cuite
Chape revêtement sol
Entretien sol intérieur


Faire appel à un professionnel pour poser ou remplacer son revêtement de sol au Luxembourg

Le sol de votre maison agit comme une toile sur laquelle vont se baser les couleurs et les motifs de vos pièces ainsi que vos meubles et votre décoration. Lorsque vous choisissez un nouveau revêtement de sol, il est important de sélectionner un sol qui va correspondre à votre style de vie. Certains revêtements de sol sont spécifiquement conçus pour être faciles à nettoyer, tandis que d'autres sont conçus pour durer longtemps. Si vous avez des zones à fort trafic, si vous avez des animaux de compagnie ou de jeunes enfants, vous souhaiterez certainement trouver un sol facile à nettoyer et capable de résister aux éraflures et aux passages répétés. Dans le cadre d'une rénovation, changer votre revêtement de sol va avoir un impact significatif sur l’esthétique et l’ambiance globale de votre maison. Cela va vous permettre non seulement de rafraichir vos espaces mais aussi de rendre vos pièces instantanément plus fraîches, plus chaleureuses, plus spacieuses, plus confortables ou encore plus luxueuses. Le remplacement de votre sol va aussi modifier l’acoustique et l’isolation de votre domicile, vous permettre de faire des économies de chauffage et même d’avoir un impact positif sur votre santé, en limitant l’accumulation d’allergènes, de particules et de poussières.

Plusieurs éléments sont ainsi à considérer avant de choisir votre nouveau revêtement de sol pour votre maison ou votre appartement. Il est important d’opter pour un type de sol qui correspond à la fois à votre décoration et à votre style tout en tenant compte des avantages et des inconvénients de chaque matériau.

 Les différents revêtements de sol 

Le Carrelage : Le carrelage est certainement le revêtement de sol le plus courant dans la plupart des maisons. S’il est depuis longtemps la meilleure option pour les salles de bains, les propriétaires l’apprécient également dans leurs cuisines, leurs couloirs, leurs entrées, leurs salles à manger … Le carrelage est en effet un revêtement de sol très facile à nettoyer, tout en étant robuste et durable. C’est aussi un matériau très polyvalent en termes de couleurs et de styles. Les carreaux de carrelage sont généralement fabriqués en céramique et sont disponibles en différentes formes et tailles. Il est possible de choisir parmi une variété de carreaux de carrelage : carreaux émaillés, carreaux en grès, carreaux de porcelaine ou encore carreaux de terre cuite. Des minuscules mosaïques aux carreaux de sol grand format en passant par le carrelage « imitation parquet » qui allie l'aspect du bois dur à la durabilité de la céramique, les choix sont nombreux. De plus, lorsque les carreaux de carrelage sont vitrés, ils résistent très bien aux tâches. Pour les salles de bains et les zones humides, le carrelage est généralement recouvert d’une couche antidérapante pour éviter de glisser et garantir la sécurité des habitants de la maison. Le carrelage partage la même qualité de résistance à la chaleur que les sols en pierre et peut être utilisé à proximité des cheminées, des fours et des poêles. Selon la qualité du carrelage choisie, ce revêtement de sol s’adapte à tous les budgets. Afin que le carrelage ne bouge pas et ne s’abime pas dans le temps, la pose de carrelage nécessite de faire appel à un spécialiste : une entreprise de carrelage ou un artisan carreleur.

Le parquet : Les sols en parquet sont très populaires pour leur côté intemporel. Si le parquet dégage un charme classique, il peut tout à fait être associé à des meubles contemporains. Disponible en chêne, érable, cerisier, bambou... on distingue différents types de parquets : le parquet flottant, le parquet massif, semi-massif ou encore contrecollé. Posé généralement sous forme de lames et de planches, le parquet a l’avantage d’être un matériau résistant et durable, lorsqu’il est entretenu régulièrement. Les planchers en parquet peuvent cependant avoir tendance à attirer la poussière et à assombrir vos intérieurs. Pour évitez cela, assurez-vous de laisser suffisamment de lumière entrer, d'éclairer et d’aérer vos pièces. Pour résister au multiples passages, la pose de votre parquet doit avoir été correctement effectuée. Afin d’obtenir un rendu professionnel et de qualité, il est conseillé de faire appel à un artisan parqueteur pour la pose de votre parquet.

Le parquet stratifié : Les revêtements de sol stratifiés imitent parfaitement le parquet dans ses différentes couleurs et nuances. Ils peuvent également créer une illusion de carreaux de céramique ou de pierre. Ainsi, les sols stratifiés se présentent comme une alternative moins coûteuse pour ceux qui veulent profiter de l’aspect du bois ou de la pierre sans se ruiner. Cependant, contrairement au parquet, le revêtement de sol stratifié ne peut pas être remis à neuf si la finition s'use ou est endommagée et ne peut être réparé. Si sa finition est cependant très résistante à l'humidité et aux tâches, les joints entre les planches sont vulnérables à l'humidité et risquent de gonfler si de l'eau est laissée sur le sol. N’étant pas facilement altéré par l'humidité comme c'est le cas pour le bois, le stratifié nécessitera moins de soins qu'un sol en parquet ou en pierre naturelle. Le nettoyage du parquet stratifié consiste uniquement à balayer la poussière et la saleté et à l'éponger. Hormis un entretien simple et rapide, l’avantage du sol stratifié est qu'il peut être posé sur n'importe quelle surface ou tout autre revêtement de sol existant. Cependant pour que la pose du parquet stratifié soit correctement effectuée et vous garantisse une bonne résistance à l’humidité, il est important de faire appel à un professionnel spécialiste des revêtements de sol.

Le linoléum : Le revêtement de sol en linoléum est un composite de poussière de bois de liège, de calcaire, de farine de bois recyclée et d'huile de lin. Il est considéré comme l'un des choix les plus sûrs pour l'environnement en ce qui concerne les revêtements de sol. Les sols en lino se présente sous formes de dalles, de rouleaux ou de lames et sont résistants aux chocs ainsi qu’à l'eau et à l’humidité. Antistatique, il a également des propriétés antibactériennes et hypoallergéniques. Parce qu'il est fait de matériaux naturels, le linoléum peut être une alternative attrayante au vinyle pour les acheteurs qui privilégient les produits écologiques ou naturels.

Le vinyle : Le vinyle possède les mêmes capacités de résistance que le linoléum. Il se présente également sous forme de dalles, de lames ou de rouleaux. Très durable, résistant à l’eau et à humidité, le vinyle est disponible dans une grande variété de couleurs et de styles. Il convient parfaitement pour les pièces humides ainsi que les zones à fort passage, y compris les cuisines, les salles de bains, les salles à manger, les vestiaires, les buanderies, et les sous-sols. La principale différence entre les sols en lino et les sols en vinyle/PVC réside en leur composition. Si le linoléum est fait de matières naturelles, le vinyle est composé de plastique, généralement du PVC, de l'acrylique et des polymères similaires. Le vinyle offre aussi généralement plus d'options de style et une gamme de prix et de qualité plus large, du très bas de gamme au premium. Bien que synthétique par origine, le revêtement de sol en vinyle peut prendre l’aspect élégant des parquets en bois, tout comme l’aspect du carrelage ou de la pierre. Afin d’être sûr que votre revêtement de sol soit posé correctement, le mieux est de faire appel à un professionnel pour la pose de votre sol en vinyle ou en linoléum. Seul un spécialiste des revêtements de sol sera à même de poser votre revêtement en vous garantissant de profiter d’un sol robuste et durable.

La pierre naturelle : La pierre naturelle est l’option parfaite pour un sol élégant. Les pierres offrent un aspect naturel à votre maison, pour la simple raison qu'elles sont naturelles et non fabriquées, contrairement au carrelage. Les pierres naturelles les plus couramment utilisées sont le marbre, l'ardoise et le granit. Le marbre va donner un aspect royal à votre espace et se décline en plusieurs motifs. L'ardoise, comme son nom l'indique, est de couleur plus foncée et a un aspect inachevé, ce qui correspond à l’effet recherché. Le granit est aussi un revêtement de sol en pierre naturelle très apprécié, connu pour sa robustesse et sa résistance aux rayures. Les carreaux en pierre naturelle sont également disponibles en calcaire, argile, en travertin et en onyx. Durables, résistants aux températures élevées, ils apporteront une élégance inégalée à l'intérieur de votre maison. La pose de sol en pierre naturelle nécessite une technique ainsi q’un savoir-faire et des compétences spécifiques. Pour cette raison, il est nécessaire de solliciter un professionnel spécialiste de la pose de pierre naturelle pour réaliser ces travaux.

 Trouvez un spécialiste des revêtements de sol : comparez les devis 

Pour trouver l’artisan spécialiste des revêtements de sols qui sera en mesure de vous garantir un sol bien posé, solide et résistant dans le temps, n’hésitez pas à demander plusieurs devis. Les prix demandés par les différents prestataires peuvent en effet varier en fonction des travaux à effectuer et des équipements nécessaires pour le chantier. Ne vous basez cependant pas uniquement sur le tarif proposé. Choisissez un professionnel qui pourra vous proposer un devis complet. En plus du prix, devront aussi figurer dans le devis la durée du chantier ainsi que le mode de paiement convenu. Prenez le temps de vous enquérir sur les prestations proposées par chaque artisan pour choisir celui qui saura installer ou rénover votre sol rapidement et efficacement. 

Ainsi, avant même de commencer vos démarches pour trouver un spécialiste des revêtements  de sol au Luxembourg, il est nécessaire de définir le type de sol que vous souhaitez installer. Cela vous permettra de formuler une demande précise auprès des entreprises spécialisées en revêtement de sol et en rénovation au Luxembourg. Celles-ci pourront alors vous transmettre un devis adapté à vos besoins et au délai souhaité. Avec MyOffer.lu, il vous suffit de déposer votre demande en ligne ou de nous contacter par téléphone au 26 51 10 34 pour recevoir jusqu'à 5 devis gratuits sous 48H. Vous pourrez ainsi choisir l'entreprise ou l'artisan qui vous apportera le meilleur rapport qualité /prix pour l'installation de votre nouveau sol.


Vous souhaitez installer un nouveau revêtement de sol ? 
Faites appel à un professionnel du bâtiment qualifié, sélectionné par MyOffer.lu !


Recevez jusqu'à 5 devis gratuits pour :

La pose de carrelage, d'un parquet, d'un sol stratifié, de balatum, de lino, d'un sol en vinyle / PVC, d'un sol en pierre naturelle, en résine, en béton ciré…

 Pour obtenir vos devis, rien de plus simple : 

- Décrivez en deux minutes le type de sol que vous souhaitez faire poser
- Les entreprises et les artisans spécialisés en revêtements de sol et en rénovation au Luxembourg vous contactent 
- En quelques clics, vous recevez vos devis 
- Comparez les offres et choisissez le bon artisan !