Devis Escalier intérieur

Escalier intérieur

Quel genre de travaux souhaitez-vous réaliser?

Garde corps intérieur
Escalier en carrelage
Escalier métallique
Escalier en pierre naturelle
Escalier en parquet


Faire construire, rénover ou réparer un escalier par un professionnel au Luxembourg

L’escalier tient une place importante dans l’aménagement et la décoration d’une maison ou d’un appartement. Il peut facilement devenir la pièce maîtresse d’une pièce. D’où la nécessité de bien le choisir. Les fabricants proposent désormais une large gamme de modèles conçus dans des matériaux variés et arborant une multitude de formes. Pour faire votre choix, vous devez en premier lieu tenir compte de l’espace disponible pour un tel aménagement. L’escalier doit être pratique sans pour autant encombrer la pièce. Le style doit se fondre aisément au reste de votre décoration. Comme il sera emprunté maintes et maintes fois durant une journée, votre nouvel escalier doit être robuste et garantir la sécurité des utilisateurs. Pour concevoir la colonne vertébrale de votre maison, vous devez ainsi prendre en compte plusieurs contraintes.

Pour un escalier bien conçu, il vous faut trouver un artisan ayant déjà de l’expérience dans ce type de travaux. Ce dernier pourra vous conseiller dans le choix de la forme, de l’emplacement et des matériaux adaptés pour votre installation.

 Comment choisir un escalier pour sa maison ou son appartement ? 

Pour choisir le modèle d’escalier à installer chez vous, il vous faudra vous baser sur plusieurs éléments.

- les différents types d’escaliers : l’escalier suspendu apporte une touche de modernité et de design à une pièce grâce à son côté flottant et ses marches auto portées. Ne disposant pas la plupart de temps de contremarche, il apportera une touche lumineuse à votre intérieur. L’escalier suspendu ne sera cependant pas la meilleure option si vous avez des enfants, à moins de l’équiper d’une rampe. L’escalier tournant sera quant à lui un choix idéal pour solutionner un problème de manque d’espace. Si vous êtes en quête d’un escalier design permettant à la pièce d’être baigné par la lumière, le modèle en L ou quart tournant est pour vous. Si vous souhaitez rénover une pièce en vue de profiter d’un maximum d’espace au sol, optez pour une installation de type 2/4 tournant ou pour un modèle à pas décalés. Ces choix atypiques agrémenteront votre intérieur d’une touche d’originalité.

- la forme de l’escalier : l’escalier droit est celui que l’on retrouve le plus couramment au sein des foyers. Bien que simple à installer et très sécuritaire, il peut parfois se révéler trop encombrant. L’une des alternatives à ce modèle basique est l’escalier hélicoïdal, ou escalier en colimaçon. Celui-ci s’intègre facilement dans un espace restreint et se place partout sans trop de contraintes. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par le côté épuré d’un escalier à limon central. Votre artisan pourra vous conseiller sur la forme de votre nouvelle installation en se basant sur la configuration de votre espace. Il tiendra en même temps compte de vos attentes. Si aucun de ces modèles ne semble rentrer dans vos critères esthétiques, vous pourrez toujours faire construire du sur-mesure. Vous serez dans ce cas libre de personnaliser votre escalier au gré de vos envies.

- les matériaux de construction : selon l’esthétique souhaitée, vous avez le choix entre différents matériaux. Le béton reste apprécié pour mettre en valeur une déco contemporaine. Il peut se parer de toutes sortes de revêtements pour souligner l’élégance de votre intérieur. L'escalier en parquet ou en bois s’invitera pour sa part dans un intérieur rustique afin de conférer une note chaleureuse à la pièce. Le verre trouvera sa place au milieu d’une déco moderne. Un escalier en verre optimisera d’ailleurs la luminosité dans la pièce. L’escalier métallique comblera pour sa part à merveille un style industriel. L’inox et l’aluminium sont recherchés pour leur légèreté et leur résistance. L’acier ne manque pour autant pas de charme et saura tout autant donner de l’éclat à une pièce. Tous ces matériaux peuvent également se combiner entre eux pour vous permettre de créer un escalier au design authentique.

- les éléments de sécurité : si vous avez des enfants en bas-âge, il est obligatoire de mettre en place une barrière de sécurité aux extrémités de l’escalier. Il vous faut également installer un balustre ou un garde-corps pour éviter les chutes graves. La présence d’une contremarche est aussi fortement recommandée.

 Quels professionnels contacter pour des travaux de construction ou de rénovation d’escalier ? 

La construction, la rénovation ou la réparation d’un escalier n’est pas une opération anodine. Cela exige une véritable expertise, car l’installation doit répondre à plusieurs critères en même temps : esthétique, confort et sécurité. Différents spécialistes peuvent intervenir chez vous selon le type d’escalier que vous souhaitez faire installer, rénover ou réparer. Un expert en menuiserie pourra s'occuper d'installer un escalier en parquet ou en bois. Un maçon sera chargé de la construction d'une structure bétonnée ou d'un escalier en pierre naturelle. Un carreleur s'occupera de la pose d’un escalier en carrelage. Un ferronnier ou une entreprise spécialisée dans les constructions métalliques sera à même d'installer un escalier en métal ou un garde-corps métallique. Ces différents artisans devront aussi être capables de donner vie à votre projet d’escalier sur-mesure. Prenez toujours le temps de faire réaliser plusieurs devis auprès de professionnels et d’entreprises spécialisées dans la construction et la rénovation d'escalier. Avant de choisir un artisan, demandez également un aperçu de ses anciennes réalisations pour avoir une idée de la qualité de son travail. 

 Trouver un artisan ou une entreprise spécialisés dans la construction ou la rénovation d'escalier : comparez les devis 

Pour trouver l’artisan spécialisé ou l'entreprise qui sera en mesure de construire ou rénover votre escalier, n’hésitez pas à demander plusieurs devis "escalier". Les prix demandés par les différents prestataires peuvent en effet varier en fonction des travaux à effectuer, du type d'escalier à installer et des équipements nécessaires pour le chantier. Ne vous basez cependant pas uniquement sur le tarif proposé. Choisissez un professionnel qui pourra vous proposer un devis complet. En plus du prix, devront aussi figurer dans le devis la durée du chantier ainsi que le mode de paiement convenu. Prenez le temps de vous enquérir sur les prestations proposées par chaque artisan pour choisir celui qui saura effectuer vos travaux de construction ou de rénovation d'escalier dans votre maison ou votre appartement rapidement et efficacement. 

Ainsi, avant même de commencer vos démarches pour trouver un artisan ou une entreprise spécialisés dans la construction et la rénovation d'escalier au Luxembourg, il est nécessaire de définir le type de travaux que vous souhaitez réaliser. Quelle type d'escalier souhaitez-vous installer ? Dans quelle pièce de votre maison ou de votre appartement ? Avez-vous une idée du matériau que vous souhaitez pour la construction de votre escalier ? Cela vous permettra de formuler une demande précise auprès des artisans et des entreprises spécialistes en construction et rénovation d'escalier au Luxembourg. Ceux-ci pourront alors vous transmettre un devis adapté à vos besoins et au délai souhaité. Avec MyOffer.lu, il vous suffit de déposer votre demande en ligne ou de nous contacter par téléphone au 26 51 10 34 pour recevoir jusqu'à 5 devis gratuits sous 48H. Vous pourrez ainsi choisir l'entreprise ou l'artisan qui vous apportera le meilleur rapport qualité /prix pour la construction ou la rénovation de votre escalier au Luxembourg.


Vous souhaitez faire construire un escalier dans votre maison ? 
Vous aimeriez rénover un escalier dans votre appartement ?
Faites appel à un professionnel du bâtiment qualifié, sélectionné par MyOffer.lu !


Recevez jusqu'à 5 devis gratuits pour :

La construction, la rénovation ou la réparation d'un escalier ou d'éléments de sécurité, la réalisation d'un escalier en bois, en béton, en métal, en carrelage, en pierre naturelle ...


Pour obtenir vos devis, rien de plus simple : 

- Décrivez en deux minutes le type d'escalier que vous souhaitez faire construire ou rénover
- Les artisans et les entreprises spécialisés dans la construction ou la rénovation d'escalier au Luxembourg vous contactent 
- En quelques clics, vous recevez vos devis 
- Comparez les offres et choisissez le bon artisan !